Historique

C'est en mars 2011 que Claude Labbé et son fils Jean-Charles Labbé ont lancé  la société Matoreca. Elle résulte d'une volonté d'accorder l'offre et la demande couplée à une parfaite connaissance des besoins de la clientèle Horeca. Une connaissance qui repose sur des décennies de loyaux services.

Le service aux professionnels de la restauration, c'est une aventure vieille de plus d'un siècle. C'est en 1890 que Aimé Piron crée le commerce dans la Province de Luxembourg. Celui-ci est transmis de génération en génération.

En 1982, Claude Labbé reprend  l'affaire familiale et lui confère le nom de « Fraidilux ». Dans un premier temps, la société Fraidilux fournit essentiellement des produits alimentaires frais et des produits laitiers. A partir de 1984 et ce jusque dans les années 89-90, Fraidilux étend sa gamme de produits aux charcuterie, salaisons, produits secs,...

2007 marque un nouveau cap dans l'entreprise familiale puisque Jean-Charles Labbé, fils de Claude Labbé, entre dans le business et participe à son expansion. Une croissance qui s'est récemment matérialisée dans le projet Matoreca. En 2013, Anne-Catherine Labbé rejoint, à son tour, les activités familiales afin de développer le projet Matoreca (vente de matériel horeca aux professionnels et aux particuliers).


Besoin d'aide ?
+32 81 64 02 27